Aurelie botiveau

Sophrologue

Vers plus d'épanouissement

La confiance en soi


La confiance en soi est importante pour se sentir capable d'agir, de s'affirmer pour se sentir aussi légitime que les autres.

La base de ce socle est l'estime de soi (l'estime en ses propres valeurs). Le manque de confiance en soi peut provenir de l'enfance (injonction parentale, conditionnement, croyances limitantes) mais aussi de notre parcours de vie ou des rencontres que l'on a fait sur notre chemin.
Par exemple, si on a eu plus d'expérience négative dans nos relations sociales (etiquette, harcelement, dévalorisation) nous allons avoir tendance à penser que nous sommes moins intéressants, à penser que l'on va être rejeté.

manque de confiance

Le manque de confiance en soi peut aussi toucher la sphère professionnelle si nous avons eu beaucoup d'échec l'objectif en sophrologie est de travailler sur les conditionnements et les croyances pour nous permettre de consolider notre estime de nous-même, d'avoir pleinement confiance en nos capacités intellectuelles, sociales et professionnelles, pour finalement oser s'affirmer et être pleinement sois-même.

Par la suite nous travaillons sur les valeurs de vie. Les identifier nous permet de savoir quels sont nos besoins, de les réaliser et d'être plus en lien avec sois-même et les autres.

confiance1

confiance2

confiance3